Club RB

Nos références

Découvrez la diversité de nos missions à travers nos clients dans les différents secteurs ainsi que les associations que nous soutenons.

TitLe LAB - Land of African Business

Le Land of African Business est un think tank qui se fait le rendez-vous annuel des personnalités du développement inclusif en Afrique dans une approche pluridisciplinaire. Son ambition est de tracer les chemins d’un développement pérenne, à travers le partage d’expériences inspiratrices de solutions concrètes.
A cette occasion, les African Rething Awards (ARA) dénichent et récompensent les pépites de l’entrepreneuriat Africain qui participent à réinventer le continent. Elles remportent un accompagnement dispensé par des partenaires impliqués tout au long de l’année.
RB & Associés a accompagné la visibilité de la IIIe édition du LAB (2017) à Abidjan, auprès des médias francophones africains et français.

YouScribe est une bibliothèque numérique francophone disponible sur ordinateur, smartphone et tablettes. Sur un modèle comparable à Netflix ou Spotify, YouScribe permet à chacun d’avoir une bibliothèque riche d’un catalogue de plus d’1 million de références dans la poche. 

YouScribe promeut la diversité culturelle francophone, et encourage l’accès à la lecture pour tous, à travers des partenariats avec des entreprises et institutions de premier plan, au niveau national et international.

 

RB & Associés développe la notoriété de YouScribe et de son fondateur Juan Pirlot de Corbion (ex Chapitre.com), notamment à l’occasion de sa distinction par le Digital Africa Challenge 2017 pour sa version africaine. 

Unatti est une plateforme de matching pour composer des couples de mentoring au sein des entreprises, favorisant ainsi le partage d’expertises et la transmission des compétences, en capitalisant sur les savoir-faire déjà présents dans l’entreprise, tout en décloisonnant les domaines et les générations.

A l’occasion du premier livre blanc d’Unatti, sur l’importance des « soft-skills », l’agence RB & Associés a été chargée d’accroître la visibilité d’Unatti dans son domaine, tout en familiarisant le public aux différents types de compétences et de mentoring.

Hôpital Marie Lannelongue

L’hôpital Marie Lannelongue, situé au Plessis-Robinson, est un établissement de référence européenne en matière de chirurgie thoracique et cardio-vasculaire. 

Ses équipes médicales de renommée internationale, et son équipe dirigeante à l’avant-garde pour l’innovation technologique et partenariale lui permettent de s’imposer comme centre d’excellence.

RB & Associés a accompagné l’Hôpital pour valoriser ses équipes et son expertise auprès des médias, notamment à l’occasion de l’installation de sa salle hybride « Nouvelle Génération » unique en Ile-de-France, en partenariat avec la société Medtronic. 

General Electric Healthcare France

Logo GE Healthcare en bleu et noir.

GE Healthcare est l’un des leaders mondiaux de la fabrication d’équipements d’imagerie médicale. Présent en France depuis 1987, il emploie aujourd’hui 2800 collaborateurs, dont 600 ingénieurs R&D dans son site d’excellence internationale à Buc dans les Yvelines. GE Healthcare a noué de solides partenariats de recherche avec des PME et des centres de recherche français pour développer des technologies et des services médicaux révolutionnaires qui ouvrent une nouvelle ère pour les soins apportés aux patients.

RB & Associés accompagne Laurence Comte-Arassus, DG de GEHC France Belgique Luxembourg Afrique francophone dans sa communication et les relations publiques. Le cabinet est en charge de maximiser la visibilité de Mme Comte-Arassus et des actions initiés par GEHC auprès des médias et dans les forums,etc.

Princesse Margot

Logo Princesse Margot avec couronne et cœur.

Chez Princesse Margot, nous savons que le cancer pédiatrique apparaît toujours comme un séisme. Pour l’enfant, bien sûr, mais aussi pour sa famille. Bouleversement du rythme scolaire de l’enfant, dérèglement de l’activité professionnelle des parents, désocialisation : la survenue de la maladie impose immanquablement des transformations profondes du quotidien.

C’est pour aider les familles qui ont à traverser l’épreuve d’un cancer pédiatrique que j’ai fondé cette association en 2012, en souvenir de ma fille, Margot. Concrètement Princesse Margot agit sur 3 leviers, nous apportons n accompagnement psychosocial quotidien et personnalisé, nous mettons à disposition un tiers lieu de répit « la Maison d’accueil Princesse Margot », puis finançons l’innovation dédiée à la lutte contre le cancer chez l’enfant. Grâce à l’implication de nos nombreux bénévoles et professionnels, nous sommes actuellement en partenariat avec 5 établissements hospitaliers d’Ile-de-France, et plus de mille familles ont pu être accompagnées. Notre vocation vise à réduire les séquelles psychosociales provoquées par cette maladie.

Le cabinet RB & associés, expert en relations presse, communication et influence, a été sollicité par l’association Princesse Margot, pour poursuivre les efforts de visibilité et de sensibilisation, menés jusqu’ici. De cette coopération naîtra une nouvelle dynamique de communication.

Studio Beauregard

Logo de Beauregard Studio

Studio Beauregard est une « maison d’édition pour sols et murs » qui propose des créations inspirées d’un héritage art déco réinventées de façon contemporaine, à la fois nostalgiques et acidulées : carreaux de ciments, lés et mini-lés de papiers peints, vitraux prêts à poser…

Studio Beauregard est pensé comme un véritable cabinet de conseil, grâce à une lecture attentive du marché et une réflexion prospective sur les tendances, les usages et les techniques.

 

Très attachée aux savoirs faire français, sa fondatrice Aurélia Paoli, encourage les créateurs à en être les ambassadeurs. Elle propose des collaborations cohérentes avec des noms dont elle partage la fantaisie, une « french touch » et l’amour du bel ouvrage à la française, tels que l’artiste Matthias Kiss, la maison Cuir au Carré, ou encore Céleste Mogador…

Aurélia Paoli a fait appel à l’agence RB & Associés pour se faire porte-parole de sa profession dans les médias: elle plaide pour une approche vertueuse des collaborations entre jeunes créateurs et industriels avec des partenariats gagnant-gagnant qui redonnent au design toute sa place dans le processus de création, et assurent un meilleur respect de la propriété intellectuelle des designers.