Episode 2 « Décideurs & Territoire » : « Hauts-de-France ». Présenté par Dorothée Ferreira, directrice générale d’Indépendance Royale et présidente du Medef Limousin

By 29 juin 2021Actualités

« Pour ce nouvel épisode Décideurs & Territoires, Dorothée Ferreira, membre du Conseil exécutif national du Medef, Présidente du Medef Limousin & Directrice Générale d’ Indépendance Royal ainsi que Laura Breut, journaliste pour Décideurs Magazine, reçoivent trois dirigeants d’entreprise issus des Hauts de France.

4è région économique française, les Hauts de France possède aujourd’hui un tissu industriel très varié dans ses cinq départements, incluant aussi bien des startups innovantes, des entreprises à savoir-faire historique et des grands groupes, tous secteurs confondus.

Face à la réalité de la fracture territoriale, quel état des lieux peut-on dresser pour les Hauts de France ? Quels enjeux pour l’emploi, le recrutement et la formation ? Comment se développe l’attractivité pour le territoire ? Quels écosystèmes territoriaux pour quelles dynamiques économiques et sociales ? Pour répondre à ces questions, retrouvez les témoignages de trois chefs d’entreprises de la région, mettant en lumière l’entreprenariat et le dynamisme de ce territoire : enjeux, identités, histoires, solutions et exemples inspirants…

– Caroline Poissonnier – Directrice Générale – Baudelet Environnement

– Philippe Thomas – CEO – Veternity

– Olivier Remoissonnet – Directeur Général – La Brosserie Française  »

Retrouvez l’intégralité de la vidéo, en cliquant sur ce lien : Décideurs et Territoires – Hauts-de-France – YouTube

Leave a Reply