Communiqué de Presse : Atelier RB #15 : La mobilité professionnelle : une aubaine pour les territoires ?

La mobilité professionnelle:

Une aubaine pour les territoires

L’agence Rb & Associés digitalise ses ateliers RB et

vous donne rendez-vous le 29 avril dès 9H.

Selon un sondage de l’IFOP réalisé mars 2021, 68% des cadres français souhaitent changer de poste ou réaliser une mobilité géographique. Une tendance qui s’est accentuée depuis le début de la crise de la Covid-19 et la mise en place du télétravail. Afin de répondre à ces conditions imposées par la crise sanitaire, les chefs d’entreprise se sont organisés pour maintenir les activités et préserver les emplois. Lors des annonces des différentes vagues de confinement, un exode urbain a été observé.

Qu’en est-il aujourd’hui de cette répartition de la population entre grande métropole et les territoires ? Dans quelles mesures cette transition peut-elle être une opportunité pour les territoires, pour les entreprises et pour les collaborateurs ? Quelles sont les conséquences pour l’organisation des entreprises et des salariés ?

Lors de cet atelier, animé par Emmanuel Lafont, président fondateur de Sparte RH Groupe, des experts et grands témoins viendront partager leurs expériences et leurs visions de la mobilité professionnelle :

• Christine Lê, Présidente de l’APEC
  • Sophie Engster, Co-Fondatrice & Directrice Générale chez Chamberlan, Comex 40 Medef
  • Mathias Leboeuf, Philosophe du travail
  • Stéphane Tiki, Directeur du Développement au Groupement du Patronat Francophone – Conseiller en relations internationales au Collectif SmartMobilité des Pays Francophones
  • David Butet, CEO CDVA Group, Président du Medef de Côte d’Or
  • Benjamin Mallo, Adjoint au maire chargé de la vie associative, du développement économique et de la nouvelle économie et de l’emploi.

Les ateliers RB sont réalisés en partenariat avec :

La Mairie du 17e – Les Affiches Parisiens – Sparte RH groupe

A propos de RB & Associés :

Agence de communication dont le cœur de métier demeure les relations presse et les relations publiques, RB & associés propose des prestations sur-mesure pour mettre en perspective les atouts de ses clients avec l’actualité et l’air du temps, pour des prises de parole qualitatives. Son objectif : transformer leurs actualités en information média, instaurer une relation privilégiée avec les journalistes, installer ces clients dans le paysage médiatique. Ces domaines d’expertises s’articulent autour de cinq champs privilégiés d’intervention : économie et entreprise – droit – nouvelles technologies – santé – art de vivre. www.rb-associes.fr

A propos des Ateliers RB:

Partenaire des dirigeants et décideurs, l’agence de relations presse RB & associés, propose une série d’ateliers de réflexion sur les problématiques qui sont au centre des préoccupations des acteurs économiques, dans les différents champs d’intervention de l’entreprise : social, management, ressources humaines, fiscalité, développement à l’international, RSE, numérique… « Notre objectif est de dédramatiser les problématiques que nous abordons en donnant aux dirigeants d’entreprise qui constituent notre première cible, les clés pour mieux appréhender les solutions les plus adaptées à leur situation particulière », souligne Rosie Bordet, la fondatrice de RB & associés. Fidèle à sa volonté de se démarquer, l’agence propose une approche des thématiques qui se veut volontariste, pour aborder les grands enjeux du monde de l’entreprise avec détermination. Pour cela, elle s’entoure d’experts reconnus, issus pour la plupart du monde économique, pour apporter une vraie valeur ajoutée à ces ateliers pratiques et répondre aux attentes des dirigeants en leur délivrant conseils et axes stratégiques. Des sessions interactives, organisées en partenariat avec la Mairie du 17e arrondissement, Les Affiches Parisiennes, Sparte RH Groupe.