Claire Peradotto

By 7 mars 2020COUP DE CŒUR 2020

Coup de cœur 2020

Claire Peradotto, Chef d’entreprise, PERADOTTO PUBLICITE

BIOGRAPHIE

Claire PeradottoClaire Peradotto, née en novembre 1967 à Nice, est titulaire d’une maîtrise marketing publicité. Après avoir travaillé en agence de publicité à Paris, elle reprend en 2000 la direction de la société Peradotto Publicité, société spécialisée dans l’impression numérique grand format, la sérigraphie, la signalétique, le marquage adhésif, les stands ainsi que dans la pose et la logistique en France et à l’étranger.

Claire engage la société dans une démarche de management environne- mental en créant la charte «Print Vert» et se voit décerner le prix de la performance économique, section environnement, par l’Union Pour l’Entre- prise (UPE) et la Jeune Chambre Economique (JCE).

Iso 14001, Iso 26000, Iso 9001, bilan carbonne en cours, pacte mondial des nations unis, charte de la diversité, charte parentalité , imprim vert…

2012, dans la continuité de son activité et dans une politique d’innovation permanente, Claire Peradotto se lance dans l’e-commerce avec Ren.fr by Peradotto, boutique en ligne de tableaux originaux porteurs de valeurs posi- tives.

Marraine des femmes de l’économie 2013, Madame commerce de France 2012, Membre du conseil d’administration de l’UPE 06 ( MEDEF CGPM ) Vice-Présidente de la commission DD « Entrepreneurs d ‘avenir », Membre de l’APM (Association Progrès Management), ancienne du CJD (centre des jeunes dirigeants), elle met le social au centre de son management en adhérant au fait que « ce ne sont pas les hommes qui sont au service de l’entre- prise, mais l’entreprise est au service de l’homme

  • Prix EY 2015 entrepreneur de l’année secteur responsabilité sociétale
  • 2016 membre BPI excellence
  • 2016 membre croissance plus
  • 2016 UPE vice-présidente service commission économie numérique.

ALLEZ LES FEMMES !

50% de filles sortent des grandes écoles, mais seulement 15 à 20 % deviennent chef d’entreprise, pour seulement 3 % faisant appel à des fonds d’investissement on se dit qu’il y a un beau chemin devant nous.

Le secret tient dans cet équilibre entre la vie professionnelle, familiale, sociétale et personnelle.

Nous devons renoncer à vouloir être des femmes parfaites mais nous ne devons pas renoncer à l’équilibre sur ces 4 pôles car tous sont complémentaires.

Une vie professionnelle avec une vie de famille et une vie personnelle tout en ayant une vie sociale. OUI c’est possible. Mesdames faites-vous plaisir, n’oublions pas d’aller chercher notre petit jardin secret qui nous fera sourire. Devenons des Egoïstes Altruistes.

Chef d’entreprise dans la publicité signalétique(professionnel), conjoint que j’aime depuis 20 ans avec 2 super girls(familial), vice-présidente de l’union patronale 06, je fais beaucoup de déplacements et de soirées (sociétal). Je recharge mes batteries en allant faire du sport du yoga et des voyages sac aux dos à travers le monde (personnel).

« Tu es une super woman avec toujours le sourire, ou trouves-tu ton énergie ? » me raille mes amies.

Il n’y a là rien de sorcier.

L’homme nouveau ou la femme nouvelle incarne le mariage entre 2 dimensions : verticales (ciel -terre) et horizontales (masculin féminin)

Le féminin sacré crée et imagine le monde

Le Masculin sacré passe à l’action, protège et soutien le féminin sacré.

Arriver à un équilibre qui embrasse autant le coté féminin que le côté masculin.

Aujourd’hui où nous sentons nos démocraties menacées, il est temps d’élever notre conscience collective et de guider l’humanité vers l’harmonie.

Nous devons chacune d’entre nous renouer avec notre coté magique et intuitif pour savoir ce pourquoi nous sommes faites. Nous sommes toutes uniques et devons jouer notre partition

  • Quelques questions simples à se poser.
  • Qu’est ce qui me procure de la joie ?
  • Qu’est ce qui me procure de l’énergie ?
  • Si l’argent n’était pas un problème, qu’est-ce que je ferai ?
  • Que veux-je apporter à l’humanité ?
  • Qui veux- je être ?

Nous devons surmonter les peurs à poursuivre notre but, à ne jamais se laisser emprisonner par les attentes de la société. Nous sommes la seule personne apte à décider de ce que nous voulons, de ce que nous sommes, de ce que nous disons et faisons. Vivre notre vie en étant notre propre décisionnaire et maîtresse.

Quand après avoir appris notre instrument de vie, la partition se joue tel un orchestre avec les autres.

Nous devons renouer avec l’entraide et le lien féminin.

Arrêter le climat de compétition et de jalousie entre nous.

Celles qui font le plus de mal aux femmes sont souvent les femmes en renonçant à dire NON .

Nous devons apprendre à surfer sur nos émotions, à les accepter et à s’en servir positivement.

Il y a une place pour chacune d’entre nous en osant être ce que nous sommes.