L’agence rb&associés à le plaisir d’accompagner ce jeune chef d’entreprise : Nfansoumane Prince Bangoura Fondateur de Marketplace Yankady

By 17 juin 2020Actualités

 Zone de Texte: Biographie

Nfansoumane Prince Bangoura

Né le 4 Février 1991 à Conakry en Guinée, Nfansoumane Prince Bangoura est aujourd’hui un entrepreneur très prometteur.

Dès son plus son âge, Nfansoumane avait comme ambition de changer le monde, réécrire l’histoire de l’Afrique en y inscrivant son nom.

Arrivé en France en 2010, sa passion pour l’innovation et les nouvelles technologies l’amène à intégrer l’université d’Orléans pour un cursus de 3 ans en Licence MIAGE (Méthodes Informatiques Appliquées à la Gestion des Entreprises). Il s’y épanouit en acquérant des bases solides en programmation ; ainsi qu’en offrant son temps libre et ses talents en informatique à des activités associatives étudiantes.

En 2013, Nfansoumane Prince poursuit son élan en intégrant l’Institut G4 à Paris grâce à laquelle il devient ingénieur informatique et expert en management de projet.

Dès 2015, Prince occupe des postes à responsabilités tels que Project Manager Innovation Research and development chez

QuickSign, Consultant AMOA chez Total ou encore Chef de projet/Business analyst web chez BNP Paribas.

Nfansoumane Prince Bangoura est un entrepreneur dans l’âme en 2018, il créé la Marketplace Yankady, première plateforme digitale dédiée à la vente en ligne de produits artisanaux d’origines africaines, avec l’objectif de promouvoir l’excellence Africaine.

Vient ensuite BrainSense, une startup technologique qui souhaite apporter des solutions de dématérialisation dans la Fintech Africaine et la LegalTech auprès des organismes des états Africains.

Il est co-fondateur de Trustee, un accélérateur de startup, qui a ses premiers locaux en Guinée, l’objectif est d’apporter un accompagnement stratégique, opérationnel et financier aux entrepreneurs Africains.

Il est aussi co-fondateur de NexAfrika, une startup qui souhaite résoudre les problèmes de cadastres et d’adressages en Afrique, via des solutions de géolocalisation et d’imageries satellites.

Leave a Reply