Il faut en finir avec les stéréotypes et l’autocensure, la cybersécurité n’est pas un métier d’hommes ! – Nacira SALVAN

Nacira Salvan
Le secteur de la cybersécurité connaît une croissance explosive, mais il est confronté à une pénurie critique de talents.
Alors que l’histoire de l’informatique repose sur d’illustres pionnières, les stéréotypes persistent dans ce secteur et privent notamment la filière de nombreux talents féminins.

D’après les récentes études, la présence des femmes dans les métiers du cyber ne cesse de progresser : elle est passée de 11 % en 2013 à 17 % aujourd’hui. C’est encourageant, mais le chemin reste encore long pour atteindre une véritable parité.

Constat

La filière cybersécurité manque cruellement de main-d’œuvre. À l’échelle mondiale, plus de 3 millions de postes sont ouverts et les entreprises peinent à recruter.

Partager :

Les articles :

100 boulevard pereire
75017 Paris
contact@rb-associes.fr
01 42 93 22 61

Mentions légales
Politique de confidentialité
plan du site