Le Monde d’après vu par Corinne Lecocq, Avocat Associée – Responsable Pôle fiscal, KBRC ORATIO AVOCATS.

By 15 avril 2020Le Monde d’après
  • Corinne Lecocq
  • Avocat Associée – Responsable Pôle fiscal
  • KBRC ORATIO AVOCATS

Biographie

Avocate à Paris depuis 1993, inscrite au barreau de Luxembourg depuis 2013, Corinne LECOCQ est une fiscaliste confirmée qui accompagne les dirigeants, directeurs financiers et juridiques dans la mise en œuvre du développement de leurs entreprises et le suivi de leurs opérations. Son expérience s’est forgée au sein des plus importants cabinets tels CMS Francis Lefebvre, PwC société d’avocats, Jeantet Associés, ARCHERS. Fondatrice de son cabinet en 2011, elle a rejoint KBRC ORATIO en 2018 en qualité d’associée responsable du pôle fiscal. Ses expertises concernent les questions fiscales internationales en particulier en matière de prix de transfert, la fiscalité française des groupes et entreprises de toute taille et secteur d’activité (TVA et impôts directs), la fiscalité des personnes physiques et des organismes sans but lucratif, le suivi des contrôles fiscaux et contentieux fiscaux mais aussi les structurations de groupe, la transmission des entreprises, l’organisation patrimoniale.

Avec ORATIO avocats, elle est partenaire du réseau International BAKERTILLY en tant que référent pour la France et membre de l’IACF ainsi que de la commission développement des entreprises de la CCEF.

Présentation du Cabinet

KBRC et Associés est né en 1984 de la réunion d’anciens Conseils juridiques et fiscaux et représente aujourd’hui une équipe d’une quinzaine de personnes. Les domaines d’expertises sont : droit fiscal, droit des sociétés, droit de l’immobilier, nouvelles technologies et informations, droit des marques et contentieux.

Le cabinet finalise son rapprochement avec ORATIO AVOCATS pour être le cabinet référent à Paris du groupe BAKERTILLY STREGO. www.kbrc.fr / www.kbrc-tax.fr