Communiqué de presse – Rosie Bordet, fondatrice de rb&associés, nommée Ambassadrice de l’océan Indien au sein du Groupement du Patronat Francophone

ROSIE BORDET, FONDATRICE DE RB&ASSOCIES NOMMÉE AMBASSADRICE DE L’OCÉAN INDIEN AU SEIN DU GROUPEMENT DU PATRONAT FRANCOPHONE

Rosie Bordet, fondatrice de rb&associés, cabinet de conseils et de stratégies en communication, a été nommée Ambassadrice de l’océan Indien au sein du Groupement du Patronat Francophone. Un nouveau rôle essentiel, en totale harmonie avec les valeurs qu’elle porte depuis toujours.

L’agence rb&associés, est heureuse d’annoncer que sa fondatrice, Rosie Bordet, vient d’être nommée Ambassadrice de l’océan Indien au sein du Groupement du Patronat Francophone (GPF).

Cette nomination témoigne de la volonté du GPF de renforcer les échanges entre les entreprises et les acteurs économiques des pays situés dans la zone de l’océan Indien, et la volonté de Rosie d’impulser des actions significatives pour la Francophonie.

Femme de conviction d’origine mauricienne, Rosie Bordet est reconnue pour son sens de l’écoute et du dialogue. Tout au long de son parcours, son attachement à l’Afrique et à la Francophonie est visible : elle a notamment accompagné un candidat mauricien lors de sa candidature à la tête de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Sa personnalité et son expertise lui ont permis tisser des liens durables avec tous ceux qui ont croisé sa route notamment en Afrique francophone.

« Je suis honorée d’avoir été choisie pour endosser ce rôle, qui a pour moi, une résonnance particulière. Je remercie les membres du Groupement du Patronat Francophone pour leur confiance et me réjouis de contribuer à la mise en place de projets stimulants et multiculturels pour la Francophonie auprès d’une si belle équipe. » déclare Rosie Bordet

Rosie Bordet exercera cette nouvelle fonction au sein du Groupement et également auprès de Jean-Lou Blachier, Président du GPF, d’Aurélie Sérel, Directrice de la Communication, de Stéphane Tiki, Directeur du Développement, et de Sishan Gonowrée, Conseiller Spécial Ile Maurice.

A propos de rb&associés

Cabinet de conseils et stratégies en communication dont le cœur de métier demeurent les relations presse et les relations publiques, Rb & Associés propose des prestations sur-mesure pour mettre en perspective les atouts de ses clients avec l’actualité et l’air du temps, pour des prises de parole qualitatives. Son objectif : transformer leurs actualités en information média, instaurer une relation privilégiée avec les journalistes, installer ses clients dans le paysage médiatique. Ces domaines d’expertises s’articulent autour de cinq champs privilégiés d’intervention : économie et entreprise – droit – nouvelles technologies – santé – art de vivre. www.rb-associes.fr

A propos du Groupement du Patronat Francophone

Le Groupement du Patronat Francophone favorise les échanges, le transfert de compétences entre les entreprises et les acteurs économiques des pays francophones et francophiles. Le groupement est un soutien aux entreprises et notamment aux PME qui souhaitent s’internationaliser. Fort de son rayonnement international, le GPF facilite les contacts des entreprises du monde francophone avec les institutions nationales, mondiales et les grands bailleurs de fonds. Il valorise la francophonie : son histoire, ses valeurs ainsi que la langue française, ciment des échanges économiques et culturels. De dimension économique, ce groupement patronal s’inscrit pleinement dans la vision de l’Organisation Internationale Francophone (OIF) de réunir plus de 300 millions d’individus dans le monde qui partagent un destin, avec en commun la langue française. https://www.gpf-int.org/