Communiqué de presse – Coups de cœur 2022

RB & ASSOCIES CÉLÈBRE LES FEMMES D’ENGAGEMENT

AVEC SES « COUPS DE CŒUR 2022 »

Depuis plusieurs années maintenant, l’agence de communication et de relations presse rb&associés célèbre des femmes d’influence et d’exception à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Pour cette quatrième édition, elle a convié neuf femmes inspirantes à défendre leurs convictions au travers d’une tribune libre. Quelles soient artistes, leader d’entreprise ou cheffe gastronomique, elles ont toutes accepté de livrer un témoignage poignant sur le thème « les femmes face aux freins imposés par les codes de la société ». Découvrez leur histoire, leur savoir-faire, leur passion et leur vision.

«Les coups de cœur s’inscrivent pleinement dans la démarche de l’agence pour rappeler que les femmes ont un formidable pouvoir de motivation et qu’elles sont porteuses d’initiatives et d’engagement. Je suis très fière de partager avec vous les textes passionnants de ces femmes touchantes et aux parcours inspirants » souligne Rosie Bordet, fondatrice de rb&associés.

Ariane Abitbol, commandant de police à la direction centrale de la sécurité publique à Paris, nous apporte sa vision de l’égalité, expliquant que pour elle, tous les êtres humains, quel que soit leur genre doivent être côte à côte et lutter ensemble pour une culture des devoirs et du respect.

Catherine Barba, entrepreneure, pionnière du e-commerce, experte en transformation des entreprises et business angel, nous rappelle combien il est important d’avoir confiance. Confiance en soi, dans les autres et dans l’avenir. Car la confiance est un moteur et une ressource dont on peut se servir pour oser, se dépasser et créer des relations privilégiées.

Jaleh Bradea, directrice diversité, inclusion et égalité des chances pour Vivendi Groupe, nous livre une introspection sur son chemin de vie et comment elle su se faire une place dans une société où la religion, la politique et la culture vont à l’encontre des libertés.

Evelyne Dress, comédienne, réalisatrice, productrice, peintre, écrivain-voyageur, nous relate comment elle a réussi à sauter les multiples barrières de la société et osé marcher hors des sentiers battus afin d’atteindre ses rêves.

Béatrice Fabignon, cheffe privée et événementiel, nous livre son parcours dans la cuisine, comment elle a su s’imposer dans un milieu masculin et l’importance de transmettre des valeurs à travers ses passions. Si les mentalités avancent à grands pas, il faut parfois faire bouger les lignes.

Nadia Frontigny, directrice Mission Santé et Silver Economie d’Orange Healthcare, revient sur la nécessité d’avoir des modèles positifs de femmes dirigeantes dans tous les domaines, et encourage les femmes, malgré les difficultés, de suivre une carrière au sein de l’industrie ou de la haute fonction publique.

Isabelle Guyomarch, présidente du Groupe CCI Productions et fondatrice Laboratoire OZALYS, revient sur les progrès à faire pour la santé des femmes, sur l’impact du manque de suivi, de prévention et de soins tout au long de leur vie et dresse des solutions pour aller au-delà de ce constat.

Ghada Hatem, gynécologue-obstétricienne, ancien chef de clinique des hôpitaux de Paris, dénonce la culture patriarcale, la loi du silence et les traditions qui sont néfastes pour les femmes, rend hommage aux professionnels de santé qui sont souvent aux premières loges pour recueillir leur parole et les accompagner et encourage les femmes à reprendre le pouvoir sur leurs vies.

Sibylle Le Maire, directrice exécutive du groupe Bayard en charge du Développement, salue que la situation des femmes se soit améliorée dans de nombreux domaines, mais n’oublie pas d’évoquer les difficultés qu’elles éprouvent parfois à assurer leur autonomie financière. Pour aider les femmes à préparer leur avenir, elle a lancé un nouveau media adressé aux femmes de plus de 45 ans : ViveS.

Marie-Pierre Vedrenne, Députée européenne, nous raconte son parcours, depuis ses origines limogeaudes jusqu’aux rencontres de femmes et d’hommes qui l’ont inspirée et lui ont fait confiance. Très engagée, elle encourage chaque femme à « prendre sa place, toute sa place ».

Des femmes d’engagement à retrouver sur le site de l’agence RB & associés dès maintenant : www.rb-associes.fr

Chaque semaine nous mettrons à l’honneur l’une de ses femmes sur nos réseaux sociaux n’hésitez pas à nous suivre sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

A propos de RB & Associés :

Agence de communication dont le cœur de métier demeure les relations presse et les relations publiques, RB & associés propose des prestations sur-mesure pour mettre en perspective les atouts de ses clients avec l’actualité et l’air du temps, pour des prises de parole qualitatives. Son objectif : transformer leurs actualités en information média, instaurer une relation privilégiée avec les journalistes, installer ces clients dans le paysage médiatique. Ces domaines d’expertises s’articulent autour de cinq champs privilégiés d’intervention : économie et entreprise – droit – nouvelles technologies – santé – art de vivre. www.rb-associes.fr