Communiqué de presse Atelier RB #20 – Le recrutement dans les secteurs et métiers innovants

Le recrutement dans les secteurs et métiers innovants
Comment attirer et encourager les bons candidats face à la fuite des talents ?
L’agence Rb & Associés vous donne rendez-vous le 24 mars dès 9h

En dépit du contexte actuel, le dynamisme du marché de l’innovation ne semble pas se démentir. Au contraire, les confinements successifs ont bouleversé méthodes de travail et habitudes de consommation, révélant ainsi le caractère essentiel des métiers de l’innovation. Un constat positif, qui n’exclut pas les défis pour autant. En effet, selon une étude Michael Page Technology, près de 80% des entreprises du secteur peinent à recruter des profils d’experts : 71% en l’Ile-de-France et 83% en régions. Côté candidat, pas moins de 36 % des professionnels des Technologies de l’information (IT) déclarent rencontrer des difficultés à trouver des opportunités. L’un des principaux enjeux est donc de parvenir à réduire l’écart existant entre l’offre et la demande d’emplois, sachant que de plus en plus de candidats hautement qualifiés semblent séduits par l’expatriation.

Un constat qui met en lumière plusieurs questionnements : Comment la transformation numérique influence-t-elle le recrutement ? Quels sont les canaux privilégiés par les entreprises pour recruter ? En quoi le contexte actuel a-t-il fortement impacté les attentes des candidats ? Quels sont les freins et difficultés évoqués par les candidats ?

Lors de cet atelier, animé par Emmanuel Lafont, président fondateur de Sparte RH Groupe, des experts et grands témoins viendront partager leurs expériences et leurs visions :

Stéphanie Bompas, résidente chez CMV Informatics
Sita Clément, Directrice des Ressources Humaines de transition
Marie-Laure Collet, Présidente de l’APEC et du groupe KALICEA
Éric Gras, Senior Manager Employer Insights / Strategist chez Indeed

Les ateliers RB sont réalisés en partenariat avec :

A propos de RB & Associés :

Agence de communication dont le cœur de métier demeure les relations presse et les relations publiques, RB & associés propose des prestations sur-mesure pour mettre en perspective les atouts de ses clients avec l’actualité et l’air du temps, pour des prises de parole qualitatives. Son objectif : transformer leurs actualités en information média, instaurer une relation privilégiée avec les journalistes, installer ces clients dans le paysage médiatique. Ces domaines d’expertises s’articulent autour de cinq champs privilégiés d’intervention : économie et entreprise – droit – nouvelles technologies – santé – art de vivre. www.rb-associes.fr

A propos des Ateliers RB:

Partenaire des dirigeants et décideurs, l’agence de relations presse RB & associés, propose une série d’ateliers de réflexion sur les problématiques qui sont au centre des préoccupations des acteurs économiques, dans les différents champs d’intervention de l’entreprise : social, management, ressources humaines, fiscalité, développement à l’international, RSE, numérique… « Notre objectif est de dédramatiser les problématiques que nous abordons en donnant aux dirigeants d’entreprise qui constituent notre première cible, les clés pour mieux appréhender les solutions les plus adaptées à leur situation particulière », souligne Rosie Bordet, la fondatrice de RB & associés. Fidèle à sa volonté de se démarquer, l’agence propose une approche des thématiques qui se veut volontariste, pour aborder les grands enjeux du monde de l’entreprise avec détermination. Pour cela, elle s’entoure d’experts reconnus, issus pour la plupart du monde économique, pour apporter une vraie valeur ajoutée à ces ateliers pratiques et répondre aux attentes des dirigeants en leur délivrant conseils et axes stratégiques. Des sessions interactives, organisées en partenariat avec la Mairie du 17e arrondissement, Les Affiches Parisiennes, Sparte RH Groupe.