Communiqué de presse – Soirée du 13 juin “Coup de Coeur 2023” avec Cercle Adone

Communiqué de presse, le 21/06/23

L’association Cercle Adone a célébré les 5 ans de l’événement “Coup de Cœur – Femmes d’Exception” le mardi 13 juin à la mairie du 16ème arrondissement de Paris. Cette soirée fut une belle occasion de célébrer ces femmes et de soutenir l’association La Maison des Femmes à travers la mise en vente d’un recueil.

Initiée par le cabinet RB&Associés et portée par l’association Cercle Adone, la démarche des « Coup de Cœur – Femmes d’exception » met en lumière des femmes qui, par leurs parcours, leurs histoires et leurs engagements, s’affirment pour une société égalitaire et représentative. Par le biais de tribunes libres publiées sur les réseaux sociaux, ces femmes, faisant figure de véritable rôles-modèles pour les futures générations, partagent leur réflexion sur une thématique structurante de leur choix. Ces tribunes sont compilées dans un recueil qui a été mis en vente au profit de « La Maison des Femmes » du Dr Ghada Hatem, Coup de Cœur 2022, s’inscrivant comme la première structure de soins dédiée à la prise en charge holistique de la violence. Chaque jour, 60 à 90 femmes en difficulté et victimes de violences passent leur porte à la recherche d’aide et d’accompagnement. Parce que leur quotidien est animé par la volonté indéfectible de faire avancer les choses, nous avons donc décidé de les soutenir.

« Ce projet représente un hommage vibrant à ces femmes pour qui la réussite demande un engagement total et un investissement sans relâche”, soutient Rosie Bordet, fondatrice de l’agence RB & Associés et présidente du Cercle Adone.

Pour les 5 ans de l’initiative, l’association a réuni les femmes “Coup de Cœur » à la mairie du 16ème arrondissement de Paris, en présence du maire M. Francis Szpiner. Lors de cette soirée exceptionnelle, les participants ont pu partager leur expertise, poursuivre la réflexion, accélérer les actions et fédérer pour une meilleure visibilité des femmes dans la société. Deux femmes ont été particulièrement mises à l’honneur à l’occasion d’une remise de prix.

Denise Oberlin, Ancienne Grande Maîtresse de la Grande Loge Féminine de France s’est vu remettre le prix Pionnière par Paola Fabiani, fondatrice de Wisecom.
Sabrina Andiappane, Responsable du service en orbite – initiatives business chez Thales Alenia Space a reçu le prix Espoir par Dominique de la Garanderie, première femme à avoir été élue bâtonnière de l’Ordre des avocats du barreau de Paris.

Toutes deux, par leur parcours, ont posé les jalons pour d’autres femmes et inspirent les petites et jeunes filles à poursuivre leurs ambitions, quel que soit le domaine.

Remise du prix “Pionnière” à Denise Oberlin. [icon name= »creative-commons-sa » style= »brands » class= » » unprefixed_class= » »]Phillipe Stisi

Sabrina Andiappane reçut le prix “Espoir”. [icon name= »creative-commons-sa » style= »brands » class= » » unprefixed_class= » »]Phillipe Stisi

Les “Coup de Coeur” 2023. [icon name= »creative-commons-sa » style= »brands » class= » » unprefixed_class= » »]Phillipe Stisi

L’association Cercle Adone continuera d’ériger ces femmes, visibles et invisibles, dans l’espoir qu’il n’y ait plus besoin d’une journée dédiée à la lutte pour les droits des femmes. Ce combat, Rosie Bordet, présidente de l’association Cercle Adone, souhaite le mener avec des hommes convaincus et engagés. “En reconnaissant cette cause comme combat commun, les femmes et les hommes peuvent unir leurs forces pour créer un monde où chacun est libre de réaliser son plein potentiel, quel que soit son sexe.”

Discours de Rosie Bordet lors de la soirée à la Mairie du 16e arrondissement de Paris. [icon name= »creative-commons-sa » style= »brands » class= » » unprefixed_class= » »]Phillipe Stisi

Contacts Presse:

Stéphanie Wanmi