Communiqué de presse – Matinale #2 Le fabriqué en France

By 8 février 2022Les Matinales

Expressions de France en partenariat avec l’Agence rb&associés vous présente

Les Matinales #2
Fabriqué en France
Comment le savoir-faire français redynamise notre économie et nos territoires ?

Grand thème d’actualité et des présidentielles à venir, le « fabriqué en France » remet au centre du débat la question de la souveraineté du pays. Selon un dernier sondage d’Opinion Way pour un célèbre fabriquant de meuble français, 86 % des français estiment que le made in France doit être au cœur de la campagne et 89 % que la priorité est de favoriser la relocalisation des industries. De plus, près de 9 personnes sur 10 interrogées attendent que les prétendants à la présidence de la République prennent en compte les difficultés industrielles rencontrées en France durant la crise sanitaire.

L’envie de soutenir l’industrie nationale par les Français se traduit par la consommation de produits « Made in France ». Un engouement qui a été accentué par la crise sanitaire. Mais qu’est ce que le Made in France ? Est-ce une tendance liée à la conjoncture ? Le « fabriqué en France » suffit-il à renforcer la souveraineté industrielle ?

Expressions de France en partenariat avec l’Agence rb&associés organise la deuxième édition de La Matinale, au Palais du Luxembourg (Sénat), sur le thème du fabriqué en France le mardi 8 février 2022 à partir de 8H.

Des experts et grands témoins vont débattre sur ces sujets à l’occasion de cette matinale :
Sophie Engster, co-fondatrice de Chamberlan
Nathalie Fichaux, directrice d’InterChanvre, secrétaire générale de Construire en Chanvre
Yves Jégo, président de Anthemius Consulting et fondateur de la certification « Origine France Garantie »
Alexandre Zapolsky, PDG de Linagora

Déroulé :
07H30 : Ouverture de l’accueil, émargement
08H30 : Fermeture de l’accueil et début de la Matinale
Intervention des conférenciers
Questions/Réponses avec le public
10H00 : Fin de la Matinale

A propos des Matinales
Les Matinales visent à sensibiliser chefs d’entreprise, institutionnels, cadres ou partenaires sur un grand thème choisi. Les sujets des matinales portent principalement sur l’entrepreneuriat, le développement économique et territorial, la recherche scientifique, les technologies de l’information, l’industrie ou sur la santé publique.
https://expressionsdefrance.org/matinales

A propos de Expressions de France
Fondée en 2015, l’association donne la parole à tous les citoyens français, sur des thèmes liés à leur vie quotidienne ou des sujets sociétaux. Pour réaliser son objet, l’association conçoit et réalise des opérations sur le terrain : interventions dans les établissements scolaires, formations des élus au sein des collectivités territoriales, dîners-débats, conférences et colloques avec ses adhérents, mentorat de jeunes, hackathons, etc.
Toutes les expressions recueillies, contributions écrites ou propositions concrètes, sont ensuite synthétisées, à l’attention de nos décideurs et parlementaires.
Une Marianne d’Or de la Citoyenneté a été décernée à l’association, reconnue d’intérêt général.
www.expressionsdefrance.org

A propos de Rb & Associés
Cabinet de conseils et stratégies en communication dont le cœur de métier demeurent les relations presse et les relations publiques, Rb & Associés propose des prestations sur-mesure pour mettre en perspective les atouts de ses clients avec l’actualité et l’air du temps, pour des prises de parole qualitatives. Son objectif : transformer leurs actualités en information média, instaurer une relation privilégiée avec les journalistes, installer ses clients dans le paysage médiatique. Ces domaines d’expertises s’articulent autour de cinq champs privilégiés d’intervention : économie et entreprise – droit – nouvelles technologies – santé – art de vivre. www.rb-associes.fr

Leave a Reply