Communiqué de presse – Connecting Pro People

Qu’est ce que la LOM
(Loi d’Orientation des Mobilités)
va changer pour votre entreprise et vos salariés ?

Opportunités ou contraintes ?
Retours d’expériences et solutions pour demain

Avec l’intervention d’un élu régional et les témoignages notamment de VEOLIA, KLAXIT, SNCF, MOBILITY TECH GREEN, ORANGE, RENAULT, AXIMUM (Groupe COLAS), INNOCHERCHE

Mardi 25 juin 2019
de 12h00 à 15h30

Chez Haworth
101, Bd Murat

Une nouvelle donne

Les politiques gouvernementales poussent les entreprises et les collectivités à repenser leurs pratiques de mobilités et de transport de leurs salariés.

Depuis la loi sur la transition énergétique du 1er janvier 2018, obligation est faite en Ile de France, à tous les sites de plus de 100 salariés, d’élaborer un plan de mobilité (PDM) afin d’optimiser les déplacements quotidiens domicile-travail de leurs salariés, de diminuer les émissions polluantes et de réduire les engorgements du trafic routier.

Le projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), en phase de discussion finale au Sénat, envisage de nouvelles mesures réglementaires et incitatives pour les collectivités, les entreprises et les salariés.

Nouvelles contraintes, ou opportunités d’innovation pour les entreprises en quête d’amélioration de leur performance globale et de leur image employeur ?

Sur la base d’un retour d’expériences d’entreprises qui ont su tracer la voie dans ce domaine, les débats seront centrés sur les solutions permettant d’optimiser les coûts et de susciter l’engagement collaborateurs.

Cet événement est plus particulièrement destiné aux acteurs économiques, entreprises, collectivités territoriales et administrations rassemblant plus de 100 salariés sur un site Ile de France soumis à l’obligation de définir leur plan de mobilité…mais pas seulement ! car cette thématique est mobilisatrice et susceptible de créer de la fierté d’appartenance dans toute entreprise qui se veut responsable.

Avec les témoignages notamment de VEOLIA, KLAXIT, SNCF, MOBILITY TECH GREEN, ORANGE, RENAULT, EDF (sous-réserve), AXIMUM (Groupe COLAS)INNOCHERCHE, nous vous proposons un retour d’expériences d’entreprises qui ont su innover, optimiser leurs coûts et susciter l’engagement collaborateurs

Thématiques :

– Les défis d’aujourd’hui et de demain : solutions, investissements et infrastructures facilitantes en Région Ile de France

– Les avantages insoupçonnés de la démarche Plan de Mobilité d’Entreprise : au-delà de la contrainte légale, un levier d’optimisation et d’engagement collaborateurs (business case et aides publiques),

– Entreprises, Collectivités, réinventez vos mobilités pendulaires et professionnelles ! Solutions et opportunités d’aujourd’hui pour une gestion optimisée humaine et financière : Témoignages d’entreprises (Télétravail, tiers, lieux, covoiturage, l’auto-partage…)– Un futur électrique, connecté et numérique : Mobilité urbaine et numérique

Laurent Bartoleschi
l.bartoleschi@rb-associes.fr