eFutura, expert dans les solutions numériques, organise le jeudi 17 octobre 2024 à l’Hôtel Bedford, la 9ème Journée de la Transition Numérique. Après avoir évoqué l’intelligence artificielle lors de la précédente édition, cette 9ème édition se concentrera sur la Souveraineté à l’ère numérique. L’événement se déroulera sous forme de tables rondes et de conférences, centrées sur deux axes principaux : Fondements et frontières de la souveraineté numérique et L’individu au cœur des enjeux de la souveraineté numérique.
Dans un contexte international de tensions, marqué par la guerre en Ukraine, les frictions entre la Chine et les États-Unis, et les attaques cyber;…cette journée sera l’occasion d’échanger sur ces enjeux majeurs et d’esquisser les solutions pour y répondre.
Des acteurs et experts de renom ; tels qu’Alain Juillet (ancien directeur du renseignement de la DGSE), Anne Le Henanff (député du Morbihan, Membre de la commission de Défense), Cédric Villani (Mathématicien, médaillé Fields 2010), Cornelia Findeisen (EHN, cheffe du département « RH de la filière numérique de l’État), Olivier Babeau (Economiste, Président de l’Institut Sapiens), Dr Nacira Salvan (Présidente du CEFCYS), le général Marc Watin-Augouard (Général d’armée (25), fondateur du FIC, président du Conseil Stratégique du Forum INCYBER), Guillaume Poupard (Directeur général adjoint de Docaposte, ancien DG de l’ANSSI) et Jean Peeters (titulaire de la Chaire Cyber et souveraineté numérique
– IHEDN), seront présents afin de décrypter ces enjeux et d’apporter des clés de compréhension. Une retransmission sera disponible sur la chaîne YouTube d’eFutura.
Le think tank, eFutura, accompagne et regroupe les acteurs de la gestion de contenus dans la transition numérique. Ainsi, le jeudi 17 octobre 2024, cette 9ème édition permettra de plonger au cœur des défis et des opportunités générés par la révolution numérique, afin d’apporter aux pouvoirs publics et aux entreprises les outils pour élaborer les contours de la souveraineté numérique.
Retrouvez tout le programme ici. Retrouvez le communiqué de presse ci-dessous.