Le Monde d’après vu par Vanessa Perez, Directrice de la communication de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie Digitale.

By 30 avril 2020Le Monde d’après

Le Monde d’après vu par Vanessa Perez, Directrice de la communication de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie Digitale.

Vanessa Perez dirige la communication de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie Digitale, un organisme qui soutient l’innovation digitale et l’éducation entrepreneuriale en Europe. Vanessa est notamment à l’origine d’un programme dont l’objectif est de réunir des capitaines d’industrie et leaders d’opinions politiques afin de travailler de concert et apporter une réponse concertée aux enjeux que l’ère digitale génère chaque jour davantage.

Avant de rejoindre l’EIT Digital, Vanessa Perez a été Vice-Présidente de la communication de Dassault Systèmes. Société dont l’ambition est d’harmoniser le cycle de vie des produits avec leur environnement grâce à des solutions logicielles de modélisation en 3D.

Vanessa Perez a commencé sa carrière au sein du groupe Publicis en 1999 en tant que planneur stratégique avec une forte implication pour le compte du World Economic Forum.

En 2008, elle a rejoint la division santé du groupe Publicis en tant que Directrice adjointe pour faciliter les synergies entre la science et la technologie alors que les premières startups digitales commençaient à devenir des alternatives ou compléments thérapeutiques au bien être des patients.

En 2015, en partenariat avec l’Institut de la Vision, Vanessa a créé le congrès Vision-Innovation©, un projet innovant rassemblant les acteurs de l’innovation sociale, technologique et scientifique dans le but de générer de nouvelles solutions pour la santé visuelle.

Vanessa Perez est diplômée de l’EDHEC (École des Hautes Études Commerciales) en France.

Vanessa est également l’auteur de « Entrepreneurs, révélez-nous », un livre optimiste et enthousiaste qui, à travers une série d’entretiens vrais, profonds et inédits avec des personnalités visionnaires, capitaines d’industrie, artistes et chercheurs, tente de révéler le dénominateur commun et indispensable à toute aventure humaine : l’action qui permet aux destinées de s’illuminer et aux rêves d’être réalisés. (Ed. Kawa, sortie prévue avril 2020)